La troisième va vous surprendre…
Alt text : Infographie parodique intitulée (en gros en vert et noir) « 4 astuces naturelles coupe-faim », avec quatre visuels ronds (un verre d’eau, une tasse d’infusion, une main qui en tapote une autre façon EFT et des compléments alimentaires) en dessous desquels il est écrit « prendre un repas », « casser la croûte », « prendre une collation » et « grignoter un truc ». En dessous il est écrit « La seule solution adaptée à apporter à la faim (attention, spoil incroyable)… c’est de manger, car les signaux de faim indiquent un besoin physiologique de se nourrir. Répondre à la faim par autre chose que de la nourriture (eau, infusions, compléments “coupe-faim”, techniques de diversion variées…) n’est pas une solution adaptée car cela peut vous conduire à terme à ignorer vos sensations alimentaires et ne plus savoir vraiment quand et en quelle quantité manger pour répondre aux besoins de votre organisme. » puis en gras « Alors si vous avez faim et accès à de la nourriture, ne vous privez pas, mangez ! »

@Sohan
Oui !
Mais à condition de SENTIR que l'on mange…
Si l'on mange en regardant une série, à la fin de l'épisode, le système nerveux qui SENT (pas celui qui PENSE ou FAIT) n'a pas été informé que l'on a mangé, et du coup il reste en mode FAIM. Pour lui, de son point de vue, on n'a pas mangé, car lui s'est concentré sur les sensations dans la série…
Non ? 🤔
Je connais le système nerveux central ou périphérique, autonome ou somatique, sympathique ou parasympathique, mais pas le système nerveux qui pense, qui fait ou qui sent… Peux-tu m’orienter vers des ressources à ce sujet ?