Petit manuel pour devenir végétarien (ou le rester !)
J’ai profité de la publication récente des repères de l’ANSES pour les personnes végétariennes et végétaliennes pour mettre à jour mon petit manuel pour devenir végétarien (ou le rester !).
Diététique végétale… mais pas que !
J’ai profité de la publication récente des repères de l’ANSES pour les personnes végétariennes et végétaliennes pour mettre à jour mon petit manuel pour devenir végétarien (ou le rester !).
Que ce soit en parcourant les rayons d’une librairie ou bien en scrollant sur les réseaux sociaux, vous avez vous aussi dû tomber sur les promesses miraculeuses des régimes hyper-restrictifs, dont on entend de plus en plus parler à l’approche de l’été. On vous vante les mérites des menus « légers », des repas « minceur », des recettes « light »… quitte à vous encourager à consommer moitié moins de calories que ce dont vous avez besoin pour que votre organisme fonctionne normalement, à base de repas à 500, 400 voire 300 kcal !
De prime abord, cela ne vous semble peut-être pas problématique ni dangereux, car après tout, pour perdre du poids, il suffit de manger moins, n’est-ce pas ? Ce n’est pas si simple…
Ça fait pas mal de temps que je n’avais pas fait d’article, mais là j’avais une envie pressante de vous parler d’un film que j’ai regardé hier soir et que j’ai trouvé particulièrement chouette. Et vous vous doutez sûrement que si je vous en parle, c’est parce que ça cause de véganisme…
Vous avez dû voir passer la nouvelle : le groupe de travail de l’ANSES qui travaillait depuis de longues années sur les populations végétariennes a enfin publié ses recommandations nutritionnelles !
C’est avec une joie immense que je partage avec vous la nouvelle : la formation de Virginie Bach est de nouveau en ligne ! Après quelques mois passés à la mettre à jour et à lui préparer un espace de diffusion plus convenable, voici de nouveau accessible LA formation destinée aux médecins et diététicien·nes qui souhaitent optimiser le prise en charge de leur patient·es flexitarien·nes, végétarien·nes ou végétalien·nes de tout âge : https://virginiebach.fr/formations/
Les simili carnés sont-ils vraiment des aliments transformés comme les autres ? C’est une question à laquelle tentent de répondre les chercheurs auteurs d’une récente étude.
Saviez vous que la part des aliments d’origine animale dans votre alimentation influence grandement votre empreinte environnementale ?
Suite à un sondage sur Instagram, vous avez massivement demandé que je vous fasse une petite surprise à l’occasion des 1000 abonné·es sur mon compte. Voici donc la surprise que j’ai choisi de vous faire !
Est-ce qu’être végétarien c’est meilleur pour la santé ? Ça se pourrait bien oui, mais…
Aujourd’hui je voulais vous parler brièvement de la stigmatisation des personnes véganes et de « végéphobie ».