En finir avec les idées fausses sur l’antispécisme

Couverture violette du livre « En finir avec les idées fausses sur l’antispécisme » par Victor Duran le Peuch, posé sur un plaid rouge.

Aujourd’hui j’ai très envie de partager avec vous cette excellente lecture du récent ouvrage publié par Victor Duran le Peuch (que vous connaissez peut-être déjà grâce à son génial podcast « Comme un poisson dans l’eau » ou ses diverses conférences en lien avec le spécisme et le sentientisme) aux éditions de l’atelier.

Victor propose ici une recension quasi exhaustive des idées reçues sur l’antispécisme, en les abordant toutes de manière concise mais extrêmement précise et pertinente : « L’antispécisme prend les animaux pour des humains », « L’humain est fait pour être carnivore », « On peut tuer un animal, mais avec respect », « Aimer les animaux c’est détester les humains », « Le véganisme n’est pas accessible à tout le monde », « L’antispécisme c’est un truc de bobos »…

J’ai particulièrement apprécié l’effort de concision pour faire tenir en un seul ouvrage autant de données percutantes mais nuancées, ce qui le rend d’autant plus accessible et recommandable. Il rentre d’office dans mon top 3 des ouvrages sur la thématique de l’antispécisme !

Je ne peux qu’en recommander la lecture à celleux que le sujet interpelle ou questionne, mais également à toustes les militant.es antispécistes, qui y trouveront matière à affiner leurs argumentaires.

https://editionsatelier.com/boutique/accueil/492-en-finir-avec-les-idees-fausses-sur-l-antispecisme-9782708295407.html

2 réflexions au sujet de “En finir avec les idées fausses sur l’antispécisme”

Les commentaires sont fermés.